septembre 2020

202030sep14 h 00 min15 h 30 minCONF PRESSE : Nouveau SG et projets CGT 6714 h 00 min - 15 h 30 min Siège CGT 67

Lire la suite

Détails

INVITATION A UNE CONFERENCE DE PRESSE

Nous avons le plaisir de vous convier à une conférence de presse

mercredi 30 septembre 2020 à 14 h au siège de la CGT du Bas-Rhin 10 rue Leicester à Strasbourg.

L’UD CGT du Bas-Rhin vient de changer de secrétaire général et organise dans ce cadre une conférence de presse. Ce sera l’occasion pour le nouveau secrétaire général de se présenter et de faire des projets de l’organisation dans les semaines à venir.

Dans l’attente de vous rencontrer, recevez Mesdames et Messieurs mes salutations.

Pour l’UD CGT du Bas-Rhin

Jacky WAGNER

 

 

CGT67 : Changement de tête, mais pas de cap !

Jacky Wagner a choisi de mettre un terme à ses fonctions de Secrétaire Général de l’UD CGT du Bas Rhin, après 14 années à la tête de la CGT67. Il ne souhaitait pas reconduire un nouveau mandat à un an de sa retraite, et il avait envisagé de profiter du 55e congrès de l’UD CGT 67, prévu initialement les 28 et 29 mai dernier, pour passer la main.

Le Congrès n’ayant pas pu se tenir pour des raisons sanitaires en mai, il avait initialement été reporté à novembre 2020. Mais là encore, des problèmes de salle empêchent sa tenue… il a donc été -une nouvelle fois- reporté en mai 2021.

Jacky Wagner ne souhaitant pas prolonger indéfiniment son mandat, alors qu’il a déjà d’autres responsabilités en tant que maire nouvellement élu de Quatzenheim, a donc choisi de démissionner de ses fonctions.

Lors de la réunion de la Commission Exécutive de l’UD CGT 67 du 22/9/2020, Jacky a sa démissionné afin de permettre l’élection, jusqu’au prochain congrès, de son successeur.

C’est Laurent Feisthauer, enseignant en lycée professionnel à Saverne et secrétaire académique de la CGT Educ’action Alsace qui a été élu Secrétaire Général.

C’est une transition en douceur : les deux responsables travaillent ensemble depuis des années à la tête de la CGT67. Jacky qui reste à la tête du secteur juridique de la CGT67, permettra au nouveau Secrétaire Général de prendre ses marques en accompagnant la transition. C’est un défi d’autant plus important que la période qui s’ouvre devant nous est anxiogène et pleine d’incertitudes pour les salarié.e.s, tant sur le plan économique que politique ou social.

Pour y faire face il faudra une CGT en ordre de bataille.

Pour cela, le nouveau secrétaire pourra s’appuyer sur l’expérience de son prédécesseur tout en allant au-devant des salariés.e.s dans les entreprises pour les écouter, afin de renouveler et de diversifier les moyens d’action et la représentativité des syndicats CGT du Bas-Rhin.

 

Laurent Feisthauer

 

 

CGT 67 – Union Départementale

Attention : nouvelle adresse email :

ud67@cgt67.com

Horaires

(Mercredi) 14 h 00 min - 15 h 30 min

Adresse

Siège CGT 67

X