septembre 2019

201930sep10 h 30 min12 h 30 minINVIT PRESSE : Le café généreux10 h 30 min - 12 h 30 min Restaurant le Tire-Bouchon, Strasbourg

Lire la suite

Détails

INVITATION PRESSE

« Le Café généreux ! »

Un événement à Strasbourg et en Alsace en faveur des ainés

 

Nous avons tous dans notre entourage des personnes vieillissantes qui ont besoin d’attention ou des personnes en bonne santé qui ont juste envie de vieillir dans les meilleures conditions possibles.

C’est la raison d’être de l’opération « Le café généreux » lancée par la Fondation AGES du 7 au 20 octobre avec trente restaurants partenaires à Strasbourg et en Alsace.

La Fondation AGES et les restaurateurs ont le plaisir de vous inviter à découvrir cette opération :

 

Lundi 30 septembre à 10h30

Au restaurant le Tire-Bouchon

5 rue des Tailleurs de Pierre à Strasbourg

Salon Weisbuch

 

En présence de Marc Haeberlin, chef étoilé de l’Auberge de l’Ill, Ambassadeur de la Fondation AGES, avec plusieurs restaurateurs partenaires de l’opération « Le Café généreux »

Et des porteurs de projets soutenus par la Fondation.

 

La Fondation Ages – Alsace Grand Est Seniors – a été créée en 2012 en Alsace et est reconnue d’utilité publique (www.fondation-ages.org). Elle s’est dotée d’une plateforme de financement participatif www.pulse-ages.org. Quelques 40 projets ont été soutenus ces dernières années en faveur des personnes âgées.

La raison d’être de la Fondation c’est d’être aussi un porte-voix, de créer l’événement avec ses partenaires pour sensibiliser l’opinion publique à l’urgence de ce défi des ainés.

 

« La Fondation AGES donne du sens à l’allongement de la vie au bénéfice de chacun et de la société », Maryvonne Lyazid, Présidente.

 

Restaurants participants :

À STRASBOURG : Le 1741 – L’Ancienne Douane – Aux Armes de Strasbourg – Au Bon Vivant – Au Bouchon Brionnais – Le Bistrot des Copains – Café Atlantico – Café Bar de l’Odyssée – Café de l’Opéra – Le Café du TNS – Le Comptoir d’Eugène – Le Dix – Le Gruber – Il Journale – Le Lohkäs – Maïence – Maison Kammerzell – Meiselocker – Le Pfifferbriader – S’Wacke Hiesel – Les Savons d’Hélène – Le Tire-Bouchon – Le Troquet des Kneckes – La Vignette ; EN ALSACE : L’Auberge de l’Ill, Illhausern – L’Auberge du Ried, Erstein – Café Mozart ” Jacques “, Mulhouse – Le Chou’Heim, Krautergersheim -Le Rosenmeer, Rosheim – La Tocante, Vendenheim

 

Pour confirmer votre venue, contact :

Isabelle Frimat déléguée générale Fondation AGES, 06 33 07 61 77, i.frimat@fondation-ages.org

 

 

 

Isabelle FRIMAT
Déléguée Générale
06 33 07 61 77

i.frimat@fondation-ages.org

 
 

Fondation AGES

4, rue de la Houblonnière – 68000 Colmar

www.fondation-ages.org

 

 

Horaires

(Lundi) 10 h 30 min - 12 h 30 min

Adresse

Restaurant le Tire-Bouchon, Strasbourg

X