août 2020
Détails
Densifier le patrimoine arboré et naturel pour gagner en qualité de vie à Strasbourg La végétalisation des villes est une solution innovante, basée sur la nature, pour adapter la ville aux changements
Lire la suite
Détails
Densifier le patrimoine arboré et naturel pour gagner en qualité de vie à Strasbourg
La végétalisation des villes est une solution innovante, basée sur la nature, pour adapter la ville aux changements climatiques.
Notamment avec le Plan Canopée, délibéré lundi 31 août en conseil municipal, la Ville de Strasbourg souhaite mettre en œuvre une politique ambitieuse de préservation du patrimoine naturel, d’extension de celui-ci et d’incitation au développement de la canopée du domaine public et privé.
Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg et Suzanne Brolly, adjointe en charge de la Ville résiliente, création et entretien des espaces verts et naturels urbains vous invitent à découvrir ce plan, et plus largement les enjeux socio-écologiques de la végétalisation en ville, le :
Samedi 29 août 2020
à 11h à la presqu’île Malraux au niveau de la passerelle Claudel
(en face de l’îlot de fraîcheur temporaire situé sur la passerelle Giacometti)
En présence du professeur Georges Najjar, Maître de conférences et climatologue à l’Université de Strasbourg et Jacques Detemple, directeur de l’association Haies vives d’Alsace.
Sophie CAMBRA Attachée de presse |
Ville et Eurométropole de Strasbourg Direction de la Communication · Service presse 1 parc de l’Étoile 67076 Strasbourg Cedex |
Téléphone : +33 (0)3 68 98 70 32 |
Horaires
(Samedi) 11 h 00 min - 12 h 30 min
Adresse
Presqu'île Malraux