mars 2020

Détails
Samantha AGRO,journaliste correspondante de ANSA - agence italienne de presse - à Strasbourgsamantha.agro@gmail.com
Lire la suite
Détails
Samantha AGRO,
journaliste correspondante de ANSA – agence italienne de presse – à Strasbourg
samantha.agro@gmail.com
Quel est votre état d’esprit après une semaine de confinement ?
Mon état de esprit est plutôt bon pour le moment. Les autres contribuent beaucoup à ça. Les appels et messages de la famille et des amis, les choses sérieuses mais aussi rigolo que ils publient sûr les réseaux sociaux. Grâce à la technologie ma vie sociale est en très bon état.
Comment s’est organisée votre rédaction ? Comment travaillez-vous, quelles sont vos sources ?
Le bureau de Bruxelles de l’agence de presse pour le quel je travaille à créé un groupe WhatsApp que nous permet de être tous en contact et savoir sûr quel sujet chacun est en train de travailler. Pour le reste mon travail n’a pas beaucoup changé à part le fait que maintenant je le fais uniquement de la maison. Une chose que je note est la tentation de utiliser ‘des raisons de travail’ comme excuse pour sortir de la maison. Mais pour le moment je résiste. J’essaie de être créative pour trouver des solutions pour faire bien mon travail sans devoir sortir.
Qu’avez-vous fait depuis 7 jours que vous n’aviez jamais entrepris ?
Pour le moment je ne pas fait rien que je n’avais pas fait avant. Plutôt je suis en train de faire beaucoup de choses que j’ai pas fait pour trop de temps. Surtout écouter la multitude de CD que j’ai. Maintenant que je pense il y a un chose que je n’avais pas fait avant. Me mettre a la fenêtre chaque soir pour applaudir les professionnels de santé. C’est quelque chose que je sens très fort, parce que c’est un moment où cette ville et la France entière vibre tout ensemble, et aussi parce que j’ai un cousin médecin a Milan et chaque soir mon applaudissement est aussi pour lui.
Un dernier mot ?
Il y a beaucoup de choses à dire pour un dernier mot. Cela que je sent plus fort c’est que j’espère que nous sortirons tous de cette pandémie.
Horaires
(Mardi) 8 h 00 min - 9 h 00 min