juillet 2019

201915juil11 h 00 min13 h 00 minVISITE PRESSE : un nouvel espace de répit pour les plus vulnérables11 h 00 min - 13 h 00 min Rue Fritz Kiener

Lire la suite

Détails

La Bulle : un nouvel espace de répit pour les plus vulnérables

 

Depuis leur ouverture au début du siècle dernier, les Bains municipaux proposaient un service de bains-douches public ouvert à tous, d’autant que longtemps les logements n’en étaient pas équipés. Ces douches ont toujours été maintenues et se sont davantage orientées vers les personnes démunies parce que s’inscrivant pleinement dans la politique sociale et de santé développée par la collectivité.

 

Les Bains municipaux désormais fermés pour rénovation, la collectivité a tenu à restituer, sans interruption, ce service aux usagers en grande précarité, tout en le développant. C’est ainsi que la Ville de Strasbourg a pu imaginer et mettre en service La Bulle, espace de douches, de soins et de bien-être, mitoyen du centre d’hébergement d’urgence et de l’accueil du jour Fritz Kiener.

 

Roland Ries, Maire de Strasbourg, a le plaisir de vous convier à l’inauguration de La Bulle :

 

Lundi 15 juillet 2019

 

à 11h

 

4, rue Fritz Kiener

 

 

en présence de Marie-Dominique Dreyssé, adjointe au Maire en charge des solidarités et de Nicolas Matt, conseiller municipal en charge du quartier.

 

Ce nouvel espace permettra de proposer une offre intégrée de service en matière d’accès aux soins corporels et de santé. Une offre qui constitue souvent le premier pas vers l’amélioration de l’estime de soi et donc vers la réinsertion.

 

Cette initiative rejoint pleinement l’engagement de la Ville à travers la démarche « Ville hospitalière » pour recevoir, accueillir et garantir les droits fondamentaux de chacun vivant sur notre territoire, en particulier celles et ceux le plus en difficulté.

 

 

 

 

 

Ariane LAFFON

Responsable du service presse

Ville et Eurométropole de Strasbourg
Direction de la communication · Service presse

1 parc de l’Étoile 67076 Strasbourg Cedex

Téléphone : +33 (0)3 68 98 68 54

Poste : 86854

 

Horaires

(Lundi) 11 h 00 min - 13 h 00 min

Adresse

Rue Fritz Kiener

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X