En 2026, le media Pokaa a 12 ans, et dans un univers médiatique morose il affiche un dynamisme insolent !

Depuis septembre 2025, 3 nouveaux profils ont rejoint l’équipe. Le media compte désormais une équipe de 13 personnes dont 4 journalistes encartés (Pokaa dispose d’un numéro de la commission paritaire), et travaille aussi avec des indépendants. Les nouveaux venus sont Jules Scheuer, journaliste, Emma Laveyssiere, illustratrice / graphiste et Colas Viard, commercial.

Pokaa passe ainsi à la vitesse supérieure : le renforcement de ses équipes permet au média de se projeter sur les élections municipales sans délaisser le quotidien des Strasbourgeois. Un déploiement de forces qui servira aussi à enrichir ses futurs projet web et papier.

PROJETS WEB

– Le traitement des élections, avec des formats vidéos franchement innovants, et des articles
– L’agrandissement de la rédaction, pour traiter la profusion d’info locales mais aussi internationales
– Un SEO en chantier, car Pokaa travaille à la création de versions allemande et anglaise de son site. En effet, le media a bien compris que pour les nombreux nouveaux arrivants internationaux, s’informer sur l’actualité locale avant même de maîtriser le français constitue un puissant levier d’intégration et d’attachement à la vie strasbourgeoise.

PROJETS PAPIER

A rebours de la tendance générale, cette année, Pokaa veut accélérer sur le papier et assume clairement sa volonté d’ajouter progressivement ce medium à ses supports.

• GRATUIT

Fort du succès de son édition 2025, le guide ‘Le Lardon’ change de dimension pour 2026. Avec une pagination boostée de 148 à 228 pages et un tirage porté à 35k exemplaires, cette publication au format original s’impose comme la référence des sorties et de la gastronomie à Strasbourg. Attendu pour début juin, ce nouveau numéro mise sur un design percutant pour séduire les Strasbourgeois.es et accompagner les touristes dans leur découverte de la ville.

Autre succès de 2025 avec 15k exemplaires écoulés en un temps record, le ‘Guide de survie étudiant’ revient pour une 4ème édition enrichie. Prévu pour fin août, juste avant la rentrée, l’ouvrage bénéficiera d’une pagination augmentée et d’un nouveau design. Pour répondre à la forte demande des associations étudiantes qui l’intègrent dans leurs kits de bienvenue, le tirage sera porté à 20k exemplaires cette année.

• PAYANT

Événement éditorial chez Pokaa : le média annonce la sortie, fin 2026, de « Génération Strasbourg : 2016-2026 ». Cet ouvrage imposant de plus de 300 pages se voudra le témoin privilégié d’une décennie d’histoire locale, offrant aux Strasbourgeois.es une trace indélébile de leur époque.

KNACK LINE

Fin 2024, Pokaa et Samuel Compion (qui travaille aussi pour Stüb – le format 100% vidéo made in Strasbourg de @pokaa.fr depuis 2022) ont créé une agence de communication, KNACK LINE. Basée chez Now Coworking place Gutenberg, l’agence affiche une belle dynamique et a déjà recruté des collaborateurs. Son activité, ses équipes et sa localisation sont scindées du média, pour ne pas créer d’amalgame.

Merci à Vivien Latuner, fondateur et directeur de la publication et Anthony Jilli, rédacteur en chef par interim.

Anka Wessang

X