Du 4 décembre 2020 au 19 janvier 2021, L’UCC Grand Est et le Club de la presse Strasbourg Europe se sont associés pour proposer un cycle de 8 ateliers en visio avec les agences du Grand Est, sur les thèmes : Team building digital, e-commerce, Stratégie des entreprises, Data planning, Evénements digitaux, Communication interne, Parcours client, Stratégie RSE, Vidéo motion-design, etc.

Les ateliers disponibles en replay sont visibles sur la page YouTube de l’UCC :

BILAN

201 personnes se sont inscrites aux 9 ateliers proposés

34 personnes ont répondu au questionnaire bilan (soit 17% des participants)

 

 

 

Les ateliers du Cycle ont été appréciés pour

  1. La variété des sujets abordés (23 pers.)
  2. L’expertise des intervenants (22 pers)
  3. exaequo L’attractivité des présentations, La pertinence des applications de visio, L’interaction avec les intervenants (3 pers.)

 

9 personnes ont regretté le manque d’interaction avec les intervenants et 3 personnes l’inattractivité des présentations.

 

La durée des ateliers, entre 45 minutes et 1 heure fait l’unanimité (33 pers.), et l’horaire a été jugé trop matinal par 5 personnes contre 29 qui l’estiment au bon moment.

 

13 personnes ayant répondu, qui s’étaient inscrites à un atelier mais n’avaient pas pu y participer, ont fait part d’une incompatibilité d’agenda, et 1 personne n’a pas participé pour une autre raison.

 

Idées, remarques et suggestions :

  • super initiative dans l’ensemble

  • Je trouve que les retours d’expérience comme celui de l’agence Infra étaient particulièrement enrichissants, il y avait une profondeur d’analyse. En revanche, j’étais moins séduite par la présentation d’Auguste&Louise qui ressemblait davantage à de la “pub” autour de leurs prestations, mais peut-être étais-je moins intéressée par le sujet…

  • Je trouvais que l’idée était bonne et motivante pour tout le monde à priori. Reste que la cible des auditeurs n’était peut-être pas toujours clairement identifiée (présentation un peu trop commerciale et longue dans certaines présentations. A la fois en période de crise cela me parait évident et logique. Merci en tous cas pour ces propositions très enrichissantes et motivantes dans cette période charnière.

  • Proposer les visio en replay car quand nous avons eu connaissance du concept certaines dates étaient déjà passées.

  • Certains sujets étaient très techniques pour des personnes qui ne sont pas du milieu de la communication. Le langage utilisé était parfois incompréhensible pour des non initiés. Dommage…

  • Des participants nous ont rejoint tout au long des réunions, même 10mn avant la fin. Le signal sonore et le message pop-up nous invitant à laisser les nouveaux arrivants nous rejoindre étaient un peu gênants.

  • Le lien a pu être maintenu malgré un contexte inédit et une nécessité d’adaptation constante, bravo et merci à vous et aux intervenants !

 

Merci !

X