À l’issue de l’Assemblée générale du 20 mars 2025 puis de la réunion du Conseil d’administration du 25 avril 2025, Patrice Schumacher a été élu président du Club pour une durée de 1 an.
Les autres membres du bureau élus ou re élus à cette occasion :
Régine Willhelm trésorière – France 3 Alsace
Loreline Merelle secrétaire générale – ARTE
Aurélien Weisrock vice président – Agence Dagré
Jeremy Durand vice trésorier – INET CNFPT
Stéphane Janus vice secrétaire général – Est agricole et viticole / Paysan du Haut-Rhin
> PATRICE SCHUMACHER
Patrice Schumacher a effectué la majorité de sa carrière au sein de France Télévisions tout d’abord comme Journaliste reporter d’image au bureau France 2 de Strasbourg et chroniqueur dans le 12/14 de France 3 Alsace.
En 2001, il rejoint France 3 Franche-Comté comme rédacteur en chef adjoint, et trois ans plus tard, il est nommé à la tête de la rédaction de France 3 Alsace.
Son parcours l’emmène ensuite à Reims en 2010 où il est responsable des contenus tv/web de France 3 Champagne-Ardenne, puis à Dijon où il est nommé Directeur régional de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.
A partir de 2017, il rejoint le siège de France Télévisions à Paris au poste de Directeur des Antennes et Programmes régionaux. A ce titre, il est chargé de la coordination éditoriale de l’ensemble des antennes du réseau France 3. Il initie des nouveaux programmes, développe la politique documentaire, et travaille aux projets transverses avec Radio France notamment au lancement d’une vingtaine de matinales radio/tv.
En 2022, il rejoint la Collectivité européenne d’Alsace au poste de Directeur de la Communication pour une mission de 3 ans, au terme de laquelle il revient à des activités journalistiques telles que le développement de projets documentaires.
Jusqu’en février 2022, il était membre du Conseil d’administration du CUEJ (Centre universitaire d’enseignement du journalisme). Il est également intervenant formateur à l’IEJ (Institut européen du journalisme).