septembre 2022

202223sep18 h 30 min19 h 30 minINVIT PRESSE : Inauguration de la fresque du Marais réalisée par Nicolas Barrome18 h 30 min - 19 h 30 min

Lire la suite

Détails

CONTEMPORARY URBAN ART FESTIVAL
DU 2 AU 25 SEPTEMBRE 2022 4E ÉDITION
LES ATELIERS ÉCLAIRES , COOP & PROGRAMMATION HORS LES MURS
WWW.COLORS-ART.EU ©© COLORS URBAN ART GRATUIT
LIDIA CAO / NIARK1 / CHIFUMI /STEFAN WINTERLE / ROUGE HARTLEY / BAULT
SPEAR / PIET RODRIGUEZ / ETIEN / MURFIN / SALAMECH / CAMILLE EPPLIN / PIERRE REB.

Cher.es ami.es de l’art urbain d’aujourd’hui,

L’association COLORS Urban Art, le Centre socioculturel du Marais et Foyer Moderne de Schiltigheim ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’oeuvre réalisée par l’artiste Nicolas Barrome sur une façade de 6 étages à l’entrée du quartier du Marais de Schiltigheim, ce vendredi 23 septembre 18h30 au pied de l’oeuvre (Intersection rue de Bretagne – rue du Marais à Schiltigheim).

Inauguration en présence de l’artiste Nicolas Barrome, Nathalie Jampoc-Bertrand – Adjointe de la commune de Schiltigheim en charge de la culture, Benoît Steffanus – Président du Foyer Moderne de Schiltigheim et Julien Lafarge – Directeur de COLORS Urban Art Festival.

///BIO DE NICOLAS BARROME : 

Nicolas Barrome, né à Saint Jean de Luz en 1980, a grandi au Pays Basque et fait ses premières armes à l’Ecole d’Arts Appliqués de Bordeaux, avant de se lancer dans l’illustration et de créer avec ses amis le collectif Jeanspezial. D’abord pour peindre sur les murs avec les copains, ses images ont rapidement évolué suite à la découverte de nouvelles techniques, dont la gravure à l’eau forte, qui va avoir un réel impact sur sa façon de produire des images. Passionné de cinéma et de mise en scène, obsédé par les trames et les textures, l’univers de Nicolas Barrome est fourni et détaillé, ses images souvent complexes et à plusieurs niveaux de lecture. Chez Nicolas Barrome on croise toutes sortes d’animaux poilus, des chiens qui louchent, des poulpes géants… L’artiste peut donner vie aux fruits et légumes, se moquer des icônes religieuses ou mettre en image ses souvenirs d’enfance tels que la fête foraine ou les plats de Maman. Sans se donner de limite, Nicolas Barrome emprunte à la fois aux grand maîtres de la peinture classique et aux créateurs de Bob l’éponge.

Merci de confirmer votre présence par mail.

Emmanuel Dosda

Attaché de presse du COLORS – Contemporary Urban Art Festival

06 63 66 83 58

presse@colors-art.eu

Horaires

(Vendredi) 18 h 30 min - 19 h 30 min

X