C’est au coeur de la Kruntenau à Strasbourg, qu’est réalisée une séquence du 10e épisode de «  Mon petit Strasbourg ». Caroline Lévy, Louis Rieg et Jérémy Susselin de StrasTV avec la complicité de Albane Eglemme, des Archives de Strasbourg ont choisi de donner un coup de projecteur sur l’ancienne Manufacture de tabac en pleine reconversion. La fin des travaux de ce trésor du patrimoine industriel est prévue pour début novembre. Après l’installation déjà effective d’une auberge de jeunesse ou encore de l’incubateur SEMIA, c’est tout un écosystème, innovant, créatif, centré sur la jeunesse, les arts, les sciences et l’expérimentation qui y prendra place. Au montage, des images d’archives viendront enrichir les images tournées sur place (dont celles réalisées par drone).

Cet épisode de « Mon petit Strasbourg » proposera aussi un focus sur le Port du Rhin (Port autonome, Ateliers éclairés, Kaleidoscoop, etc). Sa diffusion sur les réseaux sociaux et site de l’Office de tourisme de Strasbourg est prévue début octobre.

« Mon petit Strasbourg » propose un format vidéo inédit pour « découvrir Strasbourg autrement », avec une sélection d’adresses hors des sentiers battus, des rencontres insolites, et une expertise patrimoniale. L’idée originale est née suite à la pandémie et à l’appel d’offre de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région pour relancer le tourisme, en 2021. Annabelle Bendel de l’agence Pan et Caroline Levy ont proposé cette idée originale aux équipes de l’Office de Tourisme. Elles ont choisi de collaborer avec StrasTV pour l’une de leur spécialité : le reportage.

Au fil des vidéos, face caméra, avec ses invités, les pieds sur terre ou à vélo, Caroline Lévy nous entraîne avec toute sa vivacité et sa parfaite connaissance du terrain à la découverte des pépites de la ville. Et, si les adresses sont souvent insolites, les lieux mis en avant se doivent d’être accessibles à tous.

Après 2 saisons et 11 épisodes (un dernier épisode est prévu pour fin novembre), l’équipe est rodée, enthousiaste et foisonne de nouvelles idées, et on se réjouit à l’idée que ce projet puisse se pérenniser et offrir encore plus de découvertes !

https://www.visitstrasbourg.fr/mon-petit-strasbourg/

 

 

 

X