En 2022, le Club de la presse fait le choix de remanier son traditionnel et annuel Prix du Club de la presse, décerné depuis, maintenant, près de 30 ans.

Depuis deux ans, notre vie est impactée par la pandémie de coronavirus. Une crise sanitaire qui a accentué les inégalités et dans laquelle les plus vulnérables sont les premières victimes.

Fort de ce constat, le Club de la presse souhaite s’ancrer plus avant dans les préoccupations sociétales de son époque, et proposera dorénavant son nouveau Prix du Club de la presse pour un monde plus égalitaire. 

L’objectif est de récompenser de jeunes journalistes pour le traitement d’un sujet lié à l’égalité, que celle-ci soit économique, sociale, géographique, environnementale, liée à l’âge ou au genre, ou tout autre type d’inégalité.

L’ambition du Club de la presse est d’encourager un traitement plus fréquent, plus pédagogique et plus original de ces sujets.

Un appel à candidature permettra de sélectionner la meilleure production journalistique sur le sujet et le lauréat ou la lauréate se verra attribuer un montant de 1000 euros grâce au parrainage de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, que nous remercions chaleureusement.

RÈGLEMENT ET FORMULAIRE DE PARTICIPATION

 

X