En 2022, Pokaa devient grand. Ce média local s’engage, et le tout à sa manière. Le contenu reste similaire à ce qui est fait depuis 2014, année de création de ce média qui n’a cessé de se développer. L’Alsace est toujours au cœur de ce que publie Pokaa et le média cherche constamment à se renouveler,
Cette année est un tournant pour Pokaa, qui est en mesure de remplir pleinement ses objectifs, malheureusement retardés par la crise du Covid-19.
Alors, “enfin”, comme disent Vivien Latuner, directeur de publication, Coraline Lafon, rédactrice en chef, et Phil Offenbroich, directeur commercial, l’équipe peut s’agrandir et les projets se mettre en place. Depuis le début de l’année, 5 personnes ont été embauchées en CDI et 1 alternant a pu les rejoindre.
Chacun des membres, qui ont entre 20 et 36 ans, a une force de proposition et une maîtrise particulière qu’il met à l’œuvre pour le renouvellement des contenus et formats. Ce développement a pu accélérer la réalisation de projets qui n’auraient pas pu voir le jour sans le doublement de l’effectif :
  • Nouveau site internet plus ergonomique et plus fidèle à l’ambiance du média. 
  • Nouveau lieu de travail, “Le Nid”, qui permet aux 10 membres de l’équipe de travailler dans les meilleures conditions possibles dans cet espace de coworking.
  • Nouveau média “Stüb”, autofinancée, qui sera une série d’émissions sur les réseaux sociaux dans laquelle on retrouvera des jeux, interviews et débats concernant l’actualité en Alsace, le tout avec humour et/ou sérieux.

 

Comme vous l’avez compris, Pokaa vous permet de rester branché à l’actualité de la région avec du contenu à l’image de l’équipe : dans l’air du temps, créatif et innovant. Elle continuera toujours d’expérimenter de nouveaux formats sur différentes plateformes, avec l’ambition d’informer leur communauté pertinemment et avec la touche qui leur est propre !
Nils GRANIER
stagiaire
X