Fin 2021, les DNA et L’Alsace ont créé une rédaction dédiée à l’investigation : la Cellule enquête. Cette rédaction commune aux deux journaux réalise des enquêtes journalistiques sur des faits-divers, des sujets environnementaux, historiques ou encore sociétaux*.

 

C’est le journaliste Denis Tricard qui est à la tête de cette Cellule. Diplômé d’un master en économie/finances et de l’Institut de Formation des Journalistes, Denis Tricard débute sa carrière à la Nouvelle République du Centre puis à L’Est Républicain. En 2002, il est embauché aux DNA où il sera successivement : secrétaire de rédaction, localier, responsable adjoint de la Rédaction Locale de Strasbourg, et responsable de la Rédaction Région. Il est nommé chef du desk Région-Locale en 2018, et en sera détaché progressivement pour prendre la tête de la nouvelle Cellule enquête. Denis Tricard a accepté de répondre à nos questions :

 

Quels sont les objectifs de la Cellule enquête commune aux DNA et à L’Alsace ? En quoi se distingue-t-elle des autres desk/rédactions ?

 

 

Réservé aux membres du Club, veuillez vous connecter pour lire la suite de l'article

X