avril 2026
Détails
Venue à Strasbourg de Nadejda Tolokonnikova, cofondatrice de Pussy Riot. Elle sera présente pour une conférence de presse, mercredi 22 avril à 16h à la Galerie Ritsch-Fisch. L’exposition qu’elle commissionne regroupe l’art
Lire la suite
Détails
Venue à Strasbourg de Nadejda Tolokonnikova, cofondatrice de Pussy Riot. Elle sera présente pour une conférence de presse, mercredi 22 avril à 16h à la Galerie Ritsch-Fisch. L’exposition qu’elle commissionne regroupe l’art de personnes emprisonnées pour leur opposition au régime de Poutine. Le communiqué de presse est en PJ.
Façonné à partir de petits riens, le travail artistique – dessins, poèmes et autres menus objets – contient toute la force revendicative et inventive de leurs auteur.ices. L’histoire de l’art s’écrit aussi dans les marges. Et à l’ombre. Avec Imprisoned Resistance, les œuvres carcérales choisies par Nadya Tolokonnikova et Emma Mathieu s’exposent sur les cimaises de la galerie Ritsch-Fisch. De derrière les barreaux, elles se retrouvent enfin face aux regards. Avec puissance.
> Conférence de presse, mercredi 22 avril à 16h à la Galerie Ritsch-Fisch resistance_imprisoned_dp
> Exposition Imprisoned Resistance
19>25 avril
Vernissage, dimanche 19 avril à 19h
Ritsch-Fisch Galerie (Richard Solti)
6 rue des Charpentiers, Strasbourg
Horaires
(Mercredi) 16 h 00 min - 17 h 00 min
Adresse
Ritsch-Fisch Galerie (Richard Solti)




