Premier prix du conservatoire, musicologue, compositeur, spécialiste de la musique à l’image, Didier Falk crée Will Production en 2014 à Eschau.

Les studios Will Production s’installe au centre de Strasbourg fin 2019 complétant l’offre strasbourgeoise en post-production sonore notamment destinée aux besoins du cinéma.

Will Studio pour la prestation et Will production pour des projets en production et co-production.

 

Uniques dans le Grand Est, son studio de mixage aux normes cinématographiques et l’extraordinaire auditorium de bruitage, véritable caverne d’Ali baba, où, avec beaucoup de talent, de créativité et parfois les accessoires les plus improbables, il est possible de reproduire tous les sons. Des noix de coco et c’est un cheval qui galope, de la maïzena et la neige crisse sous les pas… magique !

Aujourd’hui, la société de post-production travaille pour le cinéma, la télévision, les institutions, la communication, le livre-audio et son offre de prestations englobe l’ensemble des métiers de la post-production sonore ; post-synchro, enregistrement voix, doublage, bruitage, mixage home et dolbyatmos, montage, création musicale originale, régie d’orchestre mais aussi étalonnage-montage.

Créatif avant tout, Will Studio dispose de sa propre banque de sons. En pleine extension, Will Studio va bientôt ouvrir ses nouveaux espaces juste à côté des premiers studios rue du Fossé des treize, afin d’étoffer son offre.

Micros, enceintes, amplis, tous les équipements sont à la pointe de la technologie… nous avons même croisé un authentique AEA.

A cela s’ajoutent deux résidences : une péniche à Eschau et un appartement au-dessus des studios.
Société écoresponsable sous label Ecoprod et Green Shooting, les locaux au look post-industriel ont été aménagés avec des matériaux sains et recyclés. Du sol aux leds, en passant par le café et d’authentiques cabines téléphoniques en bois, Will Studio vise l’excellence en termes de RSE.

Dans les projets 2022 on retrouve, des longs-métrages, notamment une première à Strasbourg concernant l’étalonnage cinéma pour une production allant régulièrement à Cannes, Venise, Berlin ; des courts-métrages, de la communication ; des livres audio, des podcasts… L’expertise et les moyens disponibles sont autant de garanties pour la réalisation de tous ces types de projets.

La société compte 4 permanents et travaille avec de nombreux intermittents. Alida Klung, issue de l’image, a rejoint l’aventure début 2020, elle est en charge du développement, de la communication et des partenariats. Au coeur de l’émulation de Will Studio, elle représente aussi la société à l’occasion des festivals et autres regroupements professionnels, dans une logique de développement national et international. Raphaëlle Beauvais, ancienne stagiaire du Club de la presse, renforce la team depuis janvier 2021. Kinane Moualla, ingénieur du son, mixeur a rejoint les studios en octobre 2021 après plusieurs mois d’intermittence.

Un grand merci à toute l’équipe pour sa disponibilité et sa confiance.

https://www.will-production.com/

 

X