Replay de la visite guidée à regarder sur notre chaîne YouTube

 

 

 

Mine de rien, cela fait déjà 7 ans que Pokaa agite le paysage médiatique strasbourgeois. Lancé en avril 2014, le blog (lauréat du Trophée ISEG Blog tendance 2014/2015) a été créé par Vivien Latuner qui a su, depuis, s’entourer d’une fine équipe composée de rédacteurs, vidéastes, photographes et commerciaux. Coraline Lafon, co-gérante assure la rédaction en chef et la coordination éditoriale et Phil Offenbroich, directeur commercial, le développement économique.

 

En début d’année, après une année confinée, Pokaa s’est installé dans son nouvel espace Le Nid, au coeur de Strasbourg. Avec notamment la création d’un studio photo-vidéo, destiné à développer ses propres contenus et disponible en location. Le Nid propose d’ailleurs un espace de coworking pour tout projet en adéquation avec son univers et ses projets. Le confinement aura permis à l’équipe de se rapprocher et de se dynamiser pour maintenir le lien avec la communauté et proposer des contenus adaptés. Une démarche gagnante puisque le nombre d’abonnés à connu un accroissement significatif. A l’heure du télétravail et de la distanciation, en réunissant son équipe, Pokaa parie sur la cohésion, l’émulation et la réussite collective.

 

Aujourd’hui Pokaa, c’est un site web, une appli et une présence accrue sur les réseaux sociaux notamment Instagram (50k) et Facebook (115k), et la publication de 4 à 5 articles par jour. Confinement et couvre feu obligent, Pokaa a su réinventer ses angles avec les acteurs qui ont fait son succès. Des formats plus aboutis, mieux scénarisés et une capacité intacte à proposer des contenus inédits. Et cette aptitude à grandir avec ses lecteurs et à leur proposer les sujets de société qui les intéressent tout en gardant son originalité et en accroissant sa crédibilité médiatique. Pokaa donne aussi la parole à ses lecteurs notamment aux étudiants.

 

Les 3 sujets qui captent toute l’attention de Pokaa actuellement :

  • Le développement du JT des bonnes nouvelles, préparé par Samuel Campion et David Levêque et présenté par Samuel Campion depuis novembre 2020 et qui compte 15K par émission.
  • L’exploitation du nouveau studio vidéo
  • L’inauguration du Nid. Pokaa a pu compter sur la collaboration de Capitaine Bowie, l’Atelier Mellow, Archipiquant, Uber Muth, et son bon goût pour chiner des meubles design & alsaciens. Et le résultat est top, on se réjouit pour les prochains rendez-vous dans ce lieu qui deviendra vite un incontournable

Un grand merci à toute l’équipe pour l’accueil avec le sourire et dans le respect des gestes barrières.

 

X