Pour notre première Tournée des médias 2021, rendez-vous chez L’Ami Hebdo

Un grand merci à Frédéric Rihn, journaliste et responsable d’édition, Bernard Deck, directeur de publication et toute la team qui ont eu la gentillesse de nous accueillir malgré le contexte et dans le stricte respect des règles sanitaires.

– L’Ami Hebdo est un journal d’information et d’opinion indépendant crée en 1858 (163 ans en 2021). Le journal s’appelait alors der Volksfreund, il était rédigé essentiellement en allemand. Après avoir été bilingues durant plusieurs années, les articles sont désormais en français, mais 2 pages allemandes subsistent, ainsi que des chroniques en alsacien. Le journal est habilité à publier des annonces légales.

Aujourd’hui L’Ami Hebdo regroupe une trentaine de salariés et propose plusieurs publications hebdomadaires et périodiques, et édite des ouvrages (voir ci-dessous). Les hebdo sont disponibles en kiosque via les canaux de diffusion de la PHR mais aussi directement distribués aux nombreux abonnés (+ 90% de sa diffusion) grâce au précieux travail d’un réseau de porteurs.

Présent sur les réseaux sociaux, L’Ami Hebdo veut aussi renforcer son référencement web et accentue son offre vidéo, son et images sur le site web, amené à être développé. Ils viennent d’ailleurs d’obtenir l’agrément Média d’information générale et politique.

Depuis peu, une Newsletter a été lancée, inscription possible via le site – https://www.ami-hebdo.com

 

Publications :

L’Ami Hebdo Alsace

L’Ami Hebdo Lorraine (Moselle – créé en 1883 et avec une rédaction dédiée)

L’Ami junior (créé en 2006, 5 n°/an sur abonnement / trilingue F/D/Alsacien)

Des suppléments territoriaux : Sundgau, Kochersberg et Sarrebourg

Des parutions et chroniques thématiques : Restau et Sport

Une publication périodique consacrée aux Malgré-nous et dont le site web qui cumule plus de 1M de vues est LA référence sur ce sujet.

 

Edition :

Livres d’histoire, régionalistes

Passeport alsacien avec l’Union Internationale des Alsaciens

L’Almanach Saint-Joseph dont la 131eédition, cette année, propose un contenu éditorial enrichi.

Contenus éditoriaux thématisés

X