Maxi Flash est un hebdo d’infos locales de proximité, diffusé gratuitement chaque semaine à 85.000 exemplaires dans les boites aux lettres de plus de 150 communes du Nord Alsace des cantons de Bischwiller, Brumath, Haguenau, Reichshoffen et Wissembourg.

Cette diffusion portée par 120 distributeurs assure au journal un fort taux de pénétration auprès d’un lectorat fidèle et attaché à la publication.

 

Avant de relancer Maxi Flash en 2015 – le titre de petites annonces, créé dans les années 70, avait cessé de paraître fin des années 2000 – Hervé Floriot a acquis son expertise et son vaste réseau en travaillant pour le Groupe Comareg (à partir de 1988), Lagardère (dès 2002), Télé Alsace (dès 2006), puis Web Com TV (dès 2010).

Hervé Floriot n’a pas choisi le print et l’info de proximité par hasard. Homme de défis, il n’en n’est pas moins un expert du marketing et de la communication. Conforté par de minutieuses études de marché, Hervé Floriot a su percevoir le potentiel et l’attractivité de tout un territoire.

Ainsi, depuis 2015, c’est plus de 250 numéros édités. Chaque année, Maxi Flash se décline en 48 parutions avec une quarantaine d’articles de proximités toutes les semaines. Soucieux de l’environnement, le journal est imprimé sur papier recyclé et recyclable.

Eric Genetet, qui collabore au journal depuis 2015, en est le rédacteur en chef depuis 2018. Il écrit notamment l’édito, le dossier de Une et l’Invité de la semaine. Traçant régulièrement avec habilité un trait d’union entre le national et le local. Sa complicité et complémentarité avec Hervé Floriot sont flagrantes. Les deux hommes travaillaient déjà ensemble pour Télé Alsace.

La ligne éditoriale résolument positive de Maxi Flash vise à faire rayonner l’attractivité de la région et de ses habitants. Le journal accompagne ses lecteurs et leurs préoccupations immédiates. « Quand la presse écrite participe à créer du lien social, c’est formidable » s’exprime Hervé Floriot. Une attente réelle que le journal sait satisfaire en leur ouvrant ses pages et en proposant une diversité réjouissante d’articles et de contenus.

Les recettes publicitaires sont la principale ressource du journal, lui assurant son indépendance financière et une neutralité institutionnelle. Le studio Maxi Flash apporte son talent et sa créativité aux annonceurs et peut aussi les accompagner plus largement dans leurs projets de communication et de visibilité.

Immergé dans son territoire, Maxi Flash vient d’inaugurer ses nouveaux locaux, vastes et lumineux, au cœur de Haguenau.

Fin octobre, l’hebdo fêtera son 6e anniversaire et prépare quelques surprises pour toujours renforcer sa notoriété et sa proximité avec ses lecteurs.

 

Photo de gauche à droite : Eric Genetet, rédacteur en chef et Hervé Floriot, directeur général de Maxi Flash

 

Avec la TOURNÉE DES MÉDIAS, le Club de la presse vous emmène à la rencontre des médias de la région.

X